L’équipe de France composée de Lana Guyot, Margaux Poissonnier, Tao Pemerika et Louis Le Sager a terminé à la 2e place du classement des nations, alors que ce dernier a également pris la médaille d’argent en individuel.
Quelques-uns des meilleurs U14 de la planète avaient rendez-vous, comme chaque année à la même époque, à Évian-les-Bains en Haute-Savoie pour s’affronter par équipe et en individuel durant trois jours. L’édition 2024 de l’Amundi Évian Juniors Cup n’a pas livré de surprise majeure dans le sens où, favoris sur le papier, les Américains ont tenu leur rang et se sont imposés, comme l’an dernier.
Et comme l’an dernier, leurs dauphins ne sont autres que les Français, qui menaient même de six coups à l’issue du premier tour, mais ont laissé leurs rivaux passer devant lors d’une seconde journée difficile. Au final, la jeune équipe de France composée de Lana Guyot (Cannes-Mougins), Margaux Poissonnier (Bondues), Tao Pemerika (Cornouaille) et Louis Le Sager (Saint-Nom-la-Bretèche) a ramené un score de 657 (+18), tandis que les USA ont joué 644 (+5) et le Japon, troisième, 664 (+25).
En individuel, chez les Garçons, Louis Le Sager a décroché une belle médaille d’argent : avec un total de 216 (+3), il a terminé à trois coups du Portugais Martim Johansen, tandis que son compère Tao Pemerika a pris une bonne 6e place en 222 (+9).